Avec plus de 100 livraisons et chargements par jour au Royaume-Uni, NDQ est votre spécialiste à guichet unique pour tous vos envois vers ce pays.

Le Royaume-Uni a quitté l'Union Européenne le 31 Janvier 2020.

À partir du premier Janvier 2021, ce sera obligatoire de présenter des formulaires de douanes aux douaniers quand vos marchandises iront entre le Royaume-Uni et l’UE.

Les déclarations de douanes sont requises quand les marchandises sont exportées et importées, ainsi il est primordial d’avoir préparé en avance et que vous soyez sûrs que vos clients soient aussi préparés.

Le Royaume-Uni a indiqué que le pays n’aurait pas de “frontière dur” au 1er Janvier 2021, mais qu’il mettra en place une approche programmée sur 6 mois. Vous devrez toujours préparer des formulaires à remplir, mais vos biens ne seront pas retardés à la frontière britannique. Les changements prendront effet à la fin de juin 2021.

Lorsque l’on quitte l’UE, il est important qu’une déclaration d’exportation soit déposée au lieu à l’heure où vos marchandises sont collectées. Vous devrez partager les détails de la déclaration d’expiration avec les informations précises des marchandises chargées avec nous afin que le véhicule ne soit pas retardé à un port européen.

À l’arrivée dans l’UE, vos marchandises ne pourront pas continuer à moins qu’elles soient acceptées par les douanes ou qu’un formulaire de transit soit déposé.
Dans certains cas, le formulaire de déclaration pour les douanes doit être prêt avant que les marchandises partent pour le Royaume-Uni, alors que pour d’autres pays de l’UE les marchandises peuvent être déclarées lors de l’arrivée dans l’UE. Cette règle s’applique sur la base du premier pays d’arrivée dans l’UE et n’est pas basée sur le pays de destination.

Veuillez s’il vous plait ne pas tarder pour faire vos déclarations de douanes en temps et en heure puisque les places sont limitées. Nous pouvons créer de la place pour vous, mais nous devons avoir des nouvelles de vous au plus vite.

Comment pouvons-nous vous aider ?

L'investissement durable de NDQ dans les solutions TIC de pointe nous a mené vers une plateforme informatique sûre et fiable.

Vous pouvez voir votre envoi dans notre portail client, où toutes les informations requises pour les douanes peuvent être remplies. Nous pouvons nous occuper de toutes les autorisations douanières obligatoires pour que vos exportations ou importations ne soient pas atteintes par de longs retards. Une organisation informatique solide et une connexion avec des exploitants de ferrys, des agents, etc. garantie le flux automatisé de tous les transports.

Notre grande expérience avec les livraisons non accompagnées via le port de Zeebrugge fait que les temps d’attente pour les chauffeurs aux frontières sont évités. Et le site NDQ au port de Zeebrugge a un lieu de chargement et de déchargement (LCD) agrée des douanes avec des entrepôts adjacents !

NDQ dispose des autorisations douanières suivantes :

  • Lieu de chargement et de déchargement (LCD)
  • Entrepôt douanier
  • Une autorisation d’exploitation d’installations de stockage temporaire
  • Autorisation de garantie globale

Brexit ?

NDQ est votre spécialiste à guichet unique pour tous vos envois vers le Royaume-Uni.

ACTIVITÉS / MARCHÉS

1
BENELUX
2
ROYAUME-UNI
3
FRANCE
4
ESPAGNE
5
ITALIE
6
AUTRICHE
7
SUISSE
8
ALLEMAGNE
9
SCANDINAVIE
10
IRLANDE